Les solidarités | Détail de Premières confirmations pour les #Solidarites18 : HYPHEN HYPHEN, LA SMALA, LOMEPAL, GAUVAIN SERS, CALYPSO ROSE et TYPH BARROW
Accueil Premières confirmations pour les #Solidarites18 : HYPHEN HYPHEN, LA SMALA, LOMEPAL, GAUVAIN SERS, CALYPSO ROSE et TYPH BARROW

Premières confirmations pour les #Solidarites18 : HYPHEN HYPHEN, LA SMALA, LOMEPAL, GAUVAIN SERS, CALYPSO ROSE et TYPH BARROW

Après une édition 2017 exceptionnelle qui a réuni plus de 49.000 personnes sur la Citadelle de Namur, Les Solidarités investiront à nouveau l’un des plus beaux sites de Wallonie les 25 et 26 août prochain.
Pour la première annonce de l’édition 2018, les Solidarités restent fidèles à l’ADN de leur programmation : qualité, engagement et diversité musicale à l’honneur !

HYPHEN HYPHEN : Le grand retour exclusif
Après s’être produit sur les plus grandes scènes du monde, le groupe phare de la pop française revient en 2018 avec un nouvel album à paraitre tout prochainement ! Véritable révélation de l’année 2016 grâce à Times, un disque lumineux et frénétique, et aux singles percutants Just Need Your Love et Stand back. HYPHEN HYPHEN a su s’émanciper des schémas classiques de la pop pour imposer son style résolument inimitable. C’est sur scène que les jeunes français expriment toute l’étendue de leur talent. Ils se produiront cet été à Namur pour une date exclusive !

LA SMALA : Nouvel album !
Après avoir enchaîné les succès en groupe ou en solo, Rizla, Shawn-H, F.L.O., Senamo et Seyté sont de retour avec LA SMALA dont le dernier album - 11h59 - sortira le 28 janvier prochain ! Supporté par un public qui n’a de cesse de s’étoffer, la nouvelle vague du rap belge débarquera cet été aux Solidarités avec son flow aiguisé et ses beats aux influences old-school. Grâce à leurs textes particulièrement soignés, les cinq MC’s se font les témoins d’un monde à la dérive mais surtout d’une jeunesse qui a soif de justice sociale et d’égalité.

LOMEPAL: La relève gagnante du rap français
Antoine Valentinelli aka LOMEPAL est le nouveau challenger de la scène rap française. Avec FLIP, son premier album, cet ancien skateur s’amuse à maîtriser les tricks en dehors des skateparks. LOMEPAL casse le game et brise les codes pour imposer un son unique et contemporain. Oscillant entre confessions, égotrip et dérision, l’homme pâle aime mélanger les genres comme il mixe les tapes. Artiste complet, il s’invite également au chant et à la guitare acoustique. Une chose est sûre, il promet déjà aux Solidaires un concert d’anthologie.

GAUVAIN SERS : La révélation de la chanson française
Les Solidarités se réjouissent d’accueillir cet été la révélation musicale de l’année ! GAUVAIN SERS allie avec perfection la fraîcheur de la jeunesse et les parfums de la nostalgie. Son premier album, Pourvu, a rapidement conquis le cœur des amoureux de la chanson française. Le jeune auteur-compositeur et interprète à l’allure gavroche a été repéré en 2016 par Renaud dont il a assuré les premières parties à l’occasion du Phénix Tour. Ses textes ciselés, engagés et ancrés dans notre époque (Hénin-Baumont Mon fils est parti au djihad) s’inscrivent dans la lignée des grands de la chanson française : Brel, Brassens, Ferrat, Barbara, Renaud, … qu’il aime citer lors de ses concerts.

CALYPSO ROSE : Divine diva de la World Music
À bientôt 78 ans, la rose des Caraïbes (CALYPSO ROSE est originaire de l’archipel de Trinidad et Tobago) apparait plus fraîche et plus résolue que jamais ! Personnage solaire, irréductible et irrésistiblement attachant, CALYPSO ROSE a su traverser les épreuves de la vie avec la force de ceux qui garde l’espoir dans le cœur et le sourire aux lèvres. L’artiste produite par Manu Chao présente son dernier album, Far From Home, un disque ébouriffant qui envoie paître au loin idées noires et passions tristes. On y retrouve également les combats d’une femme engagée qui dénonce avec force les violences conjugales et les injustices sociales. Elle seule pourra entonner Human Race, un chant d’amour et de fraternité universelle, qui fera s’unir tous les Solidaires !

TYPH BARROW : L’heureuse surprise belge de la rentrée musicale
À mi-chemin entre Janis Joplin et Amy Winehouse, TYPH BARROW est assurément l’une des plus belles voix de la scène belge ! Derrière son apparence délicate et sophistiquée se révèlent des ambiances de bars roots et enfumés surprenants d’authenticité. Le 18 janvier dernier, l’interprète de Taboo sortait RAW, un album sensuel et puissant dont elle signe l’entièreté des textes et des musiques. Taillées pour la scène, les chansons ont été enregistrées d’une traite, sans métronome, comme pour permettre à Thyph de se livrer sans fards. Son concert s’annonce déjà comme l’un des temps forts des #Solidarites18 !

En 5 ans, Les Solidarités se sont imposées comme l’événement familial et populaire le plus démocratique de la saison estivale !
Avec pour objectif de mélanger les genres pour mélanger les gens, on pourra y retrouver, à côté d’une programmation musicale de très grande qualité, les Cités des enfants avec des dizaines d’activités gratuites, des spectacles de rue, un Village associatif animé, un espace dédicacé aux cultures urbaines, mais aussi du théâtre, du cinéma sans oublier des débats qui permettent d’échanger et de nourrir ses réflexions. Autant de lignes de force qui font des Solidarités bien plus qu’un simple festival !

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent.

Entrée gratuite pour les -12 ans.

ACHETEZ VOS TICKETS ICI