Les solidarités | Détail de Muses et musiciennes, elles feront souffler un vent de fraicheur aux Solidarités !
Accueil Muses et musiciennes, elles feront souffler un vent de fraicheur aux Solidarités !

Muses et musiciennes, elles feront souffler un vent de fraicheur aux Solidarités !

7 artistes résolument modernes et qui entendent marquer notre époque de leur empreinte rejoignent l’affiche des Solidarités : JULIETTE ARMANET, HOLLYSIZ, CHARLOTTE, HOSHI, NOA FT. MIRA AWAD, CLARA LUCIANI et NOA MOON. Avec cette nouvelle annonce, les Solidarités impriment, une nouvelle fois, leur différence dans le paysage des festivals belges !

JULIETTE ARMANET – Nouvelle reine de la chanson française

Révélation de l’année pour son premier album, Petite amieJULIETTE ARMANETest sans conteste la nouvelle coqueluche de la chanson française ! Entre nostalgie et humour, elle nous invite dans son univers à la fois sensible, charnel et subtilement moderne. Accompagnée de son piano, JULIETTE ARMANET s’inscrit dans la droite lignée des grands de la chanson que sont Sheller, Christophe ou Sanson. Refrains entêtants, paroles fines et ciselées, mélodies tantôt éthérées, tantôt discodéïnées, JULIETTE ARMANET invite les Solidaires pour un moment hors du temps le dimanche 26 août sur la scène de l’Esplanade.

HOLLYSIZ – La scène pour thérapie

Cécile Cassel, alias HOLLYSIZ, revient avec Rather than talking, un disque OVNI qui mélange habilement pop, rock, dancehall, électro et sonorités cubaines. Composé entre New York et La Havane, ce nouvel opus est le portrait d’une femme moderne, ancrée dans le monde et son époque. Porté par les titres hypnotiques Rather than talking et Fox, il interpelle aussi avec Unlimited, un cri puissant pour les droits des femmes. Ecrit comme une montée d’adrénaline, ce deuxième album déborde de l’urgence et de l’excitation du live. HOLLYSIZ nous invite à exulter avec elle le dimanche 26 août sur la scène du Maquis.

CHARLOTTE – Promesse d’un moment envoutant

Originaire de la région namuroise, CHARLOTTE est une jeune auteure, compositrice, interprète pleine de promesses. Issue d’une famille de musiciens et entourée de jeunes producteurs de talent (Nico D'Avell, R.O.), elle s’est construit un univers aérien et mélancolique sur fond de sonorités indie, pop et électro. Révélée avec Pars, une chanson intime, grave et lancinante, CHARLOTTE a véritablement conquis le public grâce à Ta peau, un single à l’ambiance sensuelle et passionnée. Elle promet aux Solidaires de vivre un moment envoûtant sur la scène du Théâtre de Verdure le samedi 25 août.

HOSHI – Etoile et diamant brut

Âgée de tout juste 21 ans, HOSHI (étoile en japonais) est l’une artistes les plus prometteuses de sa génération. Influencée par Gainsbourg, Brel, Piaf ou encore Pink Floyd, HOSHI raconte les failles et les blessures, les espoirs et les doutes, avec beaucoup de poésie et une intensité bouleversante dans la voix. Révélée par les singles Comment je vais faire et Ta MarinièreHOSHI est une écorchée vive qui se révèle pleinement lorsqu’elle monte sur scène. Son premier album Il suffit d’y croire paraitra le 23 mars prochain. Elle fera découvrir son univers aux sonorités pop-rock le samedi 25 août sur la scène de l’Esplanade.  

NOA FT. MIRA AWAD – Deux voix qui s’unissent pour la paix

Découverte en France et en Belgique avec son tube I don’t know ou encore la BO du film « La vie est belle », NOA est la chanteuse israélienne la plus connue de la scène internationale. Auteure, compositrice, interprète et percussionniste, NOA a fait de sa voix cristalline son passeport pour le Monde. MIRA AWAD est, quant à elle, l’une des plus belles voix de Palestine. Âgée de 42 ans, elle possède un répertoire à la fois traditionnel (musique arabe et libanaise) et éclectique. En 2009, MIRA AWAD est la première Arabe choisie pour représenter Israël, aux côtés de NOA, à l’Eurovision avec la chanson There must be another way. Amies de longue date et militantes pour le dialogue et la fraternité, elles symbolisent la recherche d'une solution pour la paix. Leurs voix s’uniront le samedi 25 août sur la scène du Théâtre de Verdure.

CLARA LUCIANI – La relève de la pop française

Auteure, compositrice et interprète de talent, CLARA LUCIANI livre des ballades à la croisée de la chanson à texte, de la pop et du rock. Âgée de 24 ans, elle possède le don de transposer un récit personnel en une valeur universelle comme dans Drôle d’époque, une réflexion sur la condition féminine qui fait particulièrement écho à l’actualité. Révélée grâce aux titres Monstre d’amour et La grenade, son premier album Sainte-Victoire paraitra dans les bacs le 6 avril prochain. Les Solidaires pourront la découvrir sur la toute nouvelle scène de La Grange le dimanche 26 août.

NOA MOON – Entre ombres et lumière

À 26 ans, Manon De Carvalho Coomans, alias NOA MOON, revient avec Azurite, un album que beaucoup considère comme celui de la maturité. Plus personnel, plus sombre aussi, ce nouvel opus est porté par une écriture à la fois brute et affirmée. Avec Daniel Offerman et Nicolas Quere à la production, l’interprète de Paradise explore désormais de nouvelles contrées aux sonorités tantôt pop, hip-hop, africaines ou électro. NOA MOON, armée de sa gratte, fera découvrir son univers teinté d’ombres et de lumières le dimanche 26 août sur la scène du Maquis.

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent.

Entrée gratuite pour les -12 ans.

ACHETEZ VOS TICKETS ICI