Les solidarités | Détail de L’été s’annonce brûlant aux Solidarités : 7 nouveaux artistes confirmés !
Accueil L’été s’annonce brûlant aux Solidarités : 7 nouveaux artistes confirmés !

L’été s’annonce brûlant aux Solidarités : 7 nouveaux artistes confirmés !

Après avoir annoncé la programmation de JULIEN CLERC, HYPHEN HYPHEN, LOMEPAL, LA SMALA, CALYPSO ROSE, GAUVAIN SERS et TYPH BARROW, le festival le plus familial de l’été vient d’annoncer 7 nouvelles confirmations. Avec CABALLERO&JEANJASS, EDDY DE PRETTO, DADJU, THERAPIE TAXI, LES NEGRESSES VERTES, DELTA et TODIEFOR, l’été s’annonce brûlant aux Solidarités !

CABALLERO&JEANJASS – Retour fracassant des princes du boombap

Après avoir littéralement retourné le Théâtre de Verdure en 2017, le duo de MC’s le plus délirant de la scène belge sera de retour pour le plus grand plaisir des Solidaires ! Indéniablement complémentaires, CABALLERO&JEANJASS alternent avec maestria punchlines techniques et sensibilité exacerbée mises au service de textes savamment travaillés. Les princes du boombap feront vibrer la scène du Maquis le samedi 25 août.

EDDY DE PRETTO – Kid aux mots qui cognent   

Impossible de passer à côté de la révélation de la nouvelle scène hip-hop ! EDDY DE PRETTO est un Kid aux mots qui cognent : la rencontre magistrale du rap et de la chanson française. Rappeur sensible et dandy décadent, EDDY DE PRETTO bouscule les codes. Il raconte les amours désenchantées et les soirées ratées, questionne la virilité imposée, sublime la cité et touche en plein cœur. Son premier album Cure sortira dans les bacs le 2 mars prochain. Les Solidaires pourront le découvrir sur la scène de l’Esplanade le samedi 25 août.

DADJU – Jeune prodige du R’n’B

Issu d’une famille de musiciens, DADJU baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Du haut de ses 26 ans, son premier album Gentleman 2.0 s’est rapidement hissé en tête des ventes. Le petit frère de Maitre Gims a définitivement su imposer son univers teinté de R’n’B, de hip-hop, et de sonorités africaines. French lover et gentleman nouvelle génération, DADJU saura séduire et faire danser les Solidaires le dimanche 26 août sur la scène de l’Esplanade.   

THERAPIE TAXI – Une thérapie de choc

Adé, Raph et Renaud brisent les codes de la scène pop francophone. Avec ses paroles explicites, parfois dérangeantes, leur premier album intitulé Hit Sale se pose comme un miroir acerbe de la jeunesse et de son temps, désabusé mais brûlant de désirs. THERAPIE TAXI aime jouer avec les limites comme avec le single Salop(e), véritable carton sur les réseaux sociaux. Entre histoires d’amour et délires entre potes, ils feront découvrir leur univers déjanté sur la scène du Maquis le samedi 25 août. 

LES NEGRESSES VERTES – 30 ans sous le soleil de Bodega

Révélées à la fin des années 80, LES NEGRESSES VERTES ont fait danser les foules avec des tubes festifs et populaires tes que Voilà l’été, Zobi la mouche, Sous le soleil de Bodega, ou encore Famille heureuse. Pour les 30 ans de leur album MLAH, le groupe charismatique et tapageur revient sur scène et promet un spectacle inoubliable bourré d’énergie et d’humanité dont il a le secret. Un nouvel opus est actuellement en préparation et devrait paraitre à l’automne. Leur famille punk et manouche débarquera sur la scène de l’Esplanade le samedi 25 août !

DELTA – Duo belge qui vise la lune

Largement inspirés par la chanson anglaise, Benoît Leclercq et Julien Joris apportent un vent de fraicheur à la pop francophone. Véritable révélation musicale, DELTA vient tout juste de sortir son premier album intitulé A ciel ouvert. Pour ce premier opus, ils se sont notamment entourés de leur ami Jali. Porté par des mélodies entraînantes, parfois planantes, et toujours diablement efficaces, cet opus regorge de tubes comme En visant la lune, Je tire ou encore Héréditaire. Le duo belge fera résonner la scène du Maquis le dimanche 26 août.

TODIEFOR – Cool kid fresh et funky

À tout juste 22 ans, Luca Pecoraro aka TODIEFOR fait déjà partie de la crème des DJs belges ! Remarqué notamment par la BBC Radio 1 et le New York Times, TODIEFOR est un artiste talentueux qui s'amuse dans un univers coloré et joue sur l'humour lors de sets déjantés. Luca s’est ainsi taillé une place de choix au sein du monde de la bass music. Pour son dernier single, il invite Caballero&JeanJass sur Cool Kids, un titre taillé pour faire danser les foules grâce à un son funk et pop. Le DJ le plus cool de Belgique fera trembler la scène de l’Esplanade le samedi 25 août.

Tickets disponibles en magasin et sur notre site dès à présent.

Entrée gratuite pour les -12 ans.

ACHETEZ VOS TICKETS ICI