26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

Village des Associations

Le cœur de la fête

C’est dans le Village des Associations, au contact des acteurs de la société civile qui font bouger les lignes, que l’on retrouve le véritable coeur battant des Solidarités. Un village qui fait la part belle au travail et aux engagements d’une cinquantaine d’associations au travers de nombreuses animations.
Actives dans des domaines multiples, elles se retrouvent autour de valeurs communes : la solidarité et le désir profond de réduire les inégalités sociales, environnementales et économiques.

Les afters

Quand la musique s’arrête sur les scènes, c’est dans les stands des Solidarités et d’autres associations que la nuit se termine aux sons des DJs et des concerts qui raviront les noctambules.

Programme Off

Karaoké orchestré, cours de danse cubaine/ragga-dancehall, ateliers créatifs, happenings artistiques, concerts de rock, débats passionnés, workshops, etc… Les associations concoctent chaque année un programme riche d’une cinquantaine d’activités et animations qui ouvrent des perspectives infinies aux Solidaires !

PLUS QU’UN FESTIVAL
C’est un véritable travail de collaboration qui se tisse entre le festival et les associations tout au long de l’élaboration de l’événement. Liberté d’expression, création et naissance de dynamiques collectives sont les maitres mots afin d’aboutir à des projets cohérents et chers aux différents acteurs associatifs. Ainsi, en 2017, un parcours inter-associations, l’Assoces Trip a vu le jour, témoin évident de la synergie désirée par la quinzaine de participants au projet.