26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

Artistes

(UK / Pop / Electro)

A 28 ans à peine, JULIAN PERRETTA peut déjà se targuer d’un incroyable parcours musical et scénique. Repéré en 2000 avec Wonder Why, un smash hit international produit par Jamiroquai, le jeune homme a décidé ensuite de prendre du recul pour produire et écrire tout en multipliant les collaborations plutôt que de goûter aux joies factices de la célébrité. Il nous revient avec Karma, un second opus dont l’objectif est clair : faire danser les foules comme nous l’a prouvé le véritable tube Miracle !

Samedi 26 Août 2017
Le Maquis

(Belgique / Electro / Pop)

Révélation montante de la scène belge, Raphaël Esterhazy alias KONOBA baigne depuis sa plus tendre enfance dans la musique. Avec « Smoke & Mirrors », il nous livre un premier album à la production particulièrement léchée, mêlant avec justesse voix mélancoliques et mélodies pop telles que le hit On our knees qu’il cosigne avec R.O. KONOBA est un jeune artiste qui représente parfaitement sa génération, une génération qui refuse de céder à la morosité et trouve chaque jour des raisons de rester optimiste et d’avancer.

Samedi 26 Août 2017
Le Maquis

(Belgique / Pop / Rock)

Cela faisait longtemps que le public des Solidaires nous le réclamait : PUGGY - le plus européen des groupes belges - rejoindra les Solidarités le samedi 26 août pour un concert très attendu à Namur. Avec Colours, leur dernier album paru en 2016, Matthew, Romain et Ziggy ont été définitivement consacré rois de la pop song, mêlant un redoutable sens de l’harmonie mélodique à une efficacité rock imparable … Ce quatrième opus illustre à merveille l’approche ludique et multicolore dont le groupe a fait sa force au fil des années.

Samedi 26 Août 2017
Esplanade

(France / Chanson française / Reggae)

C’est une belle histoire d’amitié qui lie TRYO et les Solidarités. Fidèles dès les premières heures du festival en 2013, les quatre garçons font leur grand retour à Namur pour présenter « Vent debout », le dernier né et certainement le plus intemporel des opus du groupe. Avec ce sixième album, TRYO retrouve l’essentiel. Il embarque le public dans son équipage avec ce qui fait la magie du groupe depuis ses débuts : des mélodies ensoleillées et dansantes, des textes engagés, un œil critique sur notre société et une véritable conscience sociale.

Dimanche 27 Août 2017
Le Maquis