26+27 Août 2017 | Citadelle de Namur

SAINT-JAMES a pris possession du Maquis et remporte la finale des Tremplins !

Franc succès pour cette deuxième édition de la Finale des Tremplins des Solidarités ! Organisée au cœur du nouvel espace « Le Maquis », la finale du concours jeunes talents des Solidarités 2016 a attiré un large public venu profiter du caractère exceptionnel et ombragé d’un arboretum protégé. Le grand gagnant vient d’être sélectionné, il s’agit de SAINT-JAMES HIPHOPTRONICS !

Depuis le mois de mai, 18 candidats se sont succédés à Mons, Liège et Bruxelles dans le cadre d’un concours dédié à tous les arts de la scène et ouvert aux artistes, collectifs et groupes non-professionnels âgés de 16 à 30 ans. Et c’est SAINT-JAMES HIPHOPTRONICS qui a recueilli les suffrages d’un jury de professionnels des médias et des arts de la scène et du spectacle.

 Les Tremplins en quelques chiffres, c’est :

-120 CANDIDATURES de jeunes artistes issus de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles et 18 GROUPES retenus EN DEMI-FINALES ;

- 3 DEMI-FINALES À L’ALHAMBRA (MONS), AU REFLEKTOR (LIEGE), À LA MADELEINE (BRUXELLES)

- 6 GROUPES SÉLECTIONNÉS POUR LA FINALE sur la scène du MAQUIS : LYLOU, INDOCILE, LIQUID ZENITH, TWODEE, RUN SOFA et SAINT-JAMES HIPHOPTRONICS.

Avec ses beats électro, un flow hip-hop acéré, une guitare héroïque et un saxo en renfort-caisse : le jury n’a pas pu résister au cocktail explosif et redoutablement efficace de Rice (MC), Cirius (DJ/Beatmaker), Ness (DJ/Scratches), Big Whale (guitar) et Guich (Saxo).

A la clé pour SAINT-JAMES HIPHOPTRONICS : des cadeaux sous la forme d’aides à la création pour une valeur de 3.000 euros, le mastering et le mixage d’un titre au RARE SOUND STUDIO (BXL) ainsi qu’une programmation officielle aux prochaines Solidarités 2017 !